Renaud Muselier bloque des nominations à l’IHU Méditerranée infection

/renaud-muselier-bloque-des-nominations-

  • Renaud Muselier bloque des nominations à l’IHU Méditerranée infection - Marsactu
    https://marsactu.fr/bref/renaud-muselier-bloque-des-nominations-a-lihu-mediterranee-infection

    Près de deux ans après le départ de Didier Raoult, l’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée infection continue d’écrire son futur dans le tumulte. Le président du conseil régional Renaud Muselier, s’est élevé contre trois nominations au conseil scientifique de l’IHU, dont celle de l’immunologiste Éric Vivier, qui devait en prendre la présidence, révèle La Provence.

    Selon un proche du président, cité par le quotidien régional, ces chercheurs proposés par les institutions de santé fondatrices de l’IHU contribueraient à “mettre une main parisienne sur cet outil”. Le conseil d’administration, où Renaud Muselier siège en tant que partenaire financeur, a donc ajourné le renouvellement de cet organe, “consulté sur les grandes orientations scientifiques et les choix stratégiques”.

    Professeur à l’université Aix-Marseille, patricien hospitalier à la Timone, fondateur de la société InnatePharma basée à Luminy et du cluster Marseille immonopôle, Éric Vivier n’a pas grand chose de “ #Parisien ”, si ce n’est qu’il préside le Paris Saclay Cancer Cluster. Les deux autres membres retoqués exercent respectivement à l’hôpital Bichat de Paris et à l’Institut pasteur.