• Le replay de « La France à peur » en 2024

    Après la starification des blouses blanches durant la pandémie, puis l’envahissement des plateaux télé par des généraux à la retraite avec l’Ukraine, deux nouvelles mafias réactivent le célèbre slogan des années 70.

    La légion des spécialistes autoproclamés du Jihad, qui déclinent les mille et une nuances du monstre terroriste depuis leur bureau universitaire, en analysant dans leur boule de cristal certifiée par la DGSE les procédures des revendication « authentifiées » des agresseurs, et le gang des experts en « cybersécurité » qui détectent des hackers russes à tous les coins de rue, jusqu’au lycées des Hauts-de-France et de la Seine-Saint-Denis.

    Un tsunami de fake fables qui a envahi tout l’espace politico-médiatique en quelques heures après l’attentat au parfum de FSB de Moscou.

    Résultat des courses Macron et Attal vont pouvoir, au nom de la menace "de haute intensité", débrancher la folie de la parade inaugurale des JO sur la Seine et mettre sous cloche les VIP invités du show au Stade de France.

    Et on fait semblant de continuer à s’étonner à longueur de sondages que les Français n’accordent aucun crédit aux journalistes…